Logo Callipse Bienvenue sur CallipseTelecom.com   -   






Qu'appelle-t-on le dégroupage ?

Depuis le 1er janvier 2001, France Télécom est obligé par la loi de permettre à d'autres opérateurs d'utiliser ses propres lignes. Le dégroupage est donc une libération de la boucle locale (réseau de câbles) qui permet à un opérateur téléphonique alternatif d'installer ses propres équipements télécoms et de proposer ses propres offres de services aux utilisateurs finaux.

Le terme dégroupage voit son origine dans le fait que les fils de l'opérateur historique étaient "groupés" sur ses propres équipements dans son central. Il doit aujourd'hui les dégrouper pour permettre aux autres opérateurs d'y brancher leurs équipements. Le dégroupage se décline en deux options :

1/Le dégroupage partiel qui permet à l’opérateur alternatif de proposer un service haut débit xDSL sur la bande de fréquences haute de votre ligne, tandis que France Télécom continue à fournir le service de téléphonie sur la bande basse : on conserve donc l’abonnement téléphonique de France Télécom en cas de dégroupage partiel ;

2/Le dégroupage total qui permet à l’opérateur alternatif de raccorder l’intégralité d'une ligne à ses propres équipements, et donc de fournir à la fois la téléphonie et le haut débit : on n'est donc plus abonné à France Télécom en cas de dégroupage total. On parle aussi de dégroupage de la boucle locale, car il s'agit d'augmenter les offres de connectivité à plus haut débit sur les derniers kilomètres du réseau avant les zones résidentielles ou de bureaux.



VOS QUESTIONS :


Que veut dire présélection ?

Qu'est-ce qu'une liaison RTC ?

Qu'appelle-t-on un poste analogique ?

Qu'est-ce qu'un poste numérique ?

Que signifie RNIS ?

SDA (Sélection Directe à l'Arrivée)

Qu'est-ce qu'un PABX ?

Qu'est-ce qu'un FAI ?

Qu'appelle-t-on le dégroupage ?

Qu'appelle-t-on: Accès Direct ?

Qu'est-ce qu'un routeur ?

VoIP et ToIP, quelle différence?



Accueil Qui sommes-nous ? Nos offres Audits et conseils Contactez-nous Espace Clients Espace Partenaires Vos questions Liens utiles
  Le fruit de l'expérience Téléphonie Nos missions Entreprises       Informations
  Nos valeurs Conférence Téléphonique   Futurs Partenaires       Navigateurs
  Un positionnement novateur Accès Direct   Opérateur       Téléchargements
    Centrex IP           Autres liens
    Accès Internet            
    Numéros Spéciaux            

Callipse, opérateur de services en conférence téléphonique, téléphonie par ip et Internet propose une large gamme d'offres adaptées aux entreprises (PME, PMI) :
offres fibre optique entreprise , offre confcall. Souscrivez à un numéro en 0800 et autres numéros spéciaux et découvrez tous les avantages et tarifs numéros spéciaux.
2006-2013 © Callipse Telecom - Mentions légales - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1193676 - Plan du site